Devenez rédacteur web SEO

et exercez un métier créatif, conforme à vos valeurs et cela, où vous le voulez et quand vous le voulez !

Après quelques années de travail salarié, vous avez envie d'autre chose. Davantage de temps pour vous et votre famille, moins de trajets, un métier conforme à vos valeurs qui vous permet de vous réaliser...

Vous avez sans doute passé de longues heures sur internet à la recherche de l'activité de vos rêves. Vous avez entendu parler de la rédaction web et là, vous vous interrogez : est-ce fait pour moi ? Est-ce rentable ? En quoi ce métier consiste-t-il exactement ?


Je suis Lucie Rondelet, créatrice du blog Formation Rédaction Web, mais aussi du webzine féminin Celles Qui Osent et de la marketplace La Rédac Du Web. 


Lorsque j'ai commencé la rédaction web, je ne l'ai pas envisagée comme une activité à temps plein, mais comme un complément de salaire afin d'arrondir mes fins de mois. À l'époque, je travaillais dans une agence de voyages et je rédigeais le soir. Jusqu'au jour où, en remplissant ma déclaration fiscale, j'ai réalisé que j'avais gagné autant avec cette activité qu'avec mon emploi salarié.


Je n'ai pas hésité un instant. Je n'étais pas très épanouie dans mon emploi, je venais de devenir maman, alors j'ai sauté le pas : j'ai démissionné pour me consacrer entièrement à la rédaction web.


Je ne devais plus me presser pour conduire ma fille chez la nounou, je gérais ma propre entreprise et travaillais pour des clients dont je partageais les valeurs. J'apprenais énormément à leur contact aussi. 


Bien entendu, cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai d'abord travaillé sur les plateformes de rédaction pour des cacahuètes, mais au fur et à mesure que mes connaissances se sont développées, j'ai pu avoir des missions plus rentables, dont le revenu était vraiment lié à mes compétences. Entre le moment où j'ai commencé cette activité comme complément et celui où j'en ai fait mon métier, 5 ans se sont écoulés.


Ce que j'ai appris en 5 ans, vous pouvez l'apprendre en 6 mois

Après quelque temps, j'ai fait face à un problème : je ne parvenais plus à gérer le flot de clients. Et j'ai cherché, en vain, des personnes capables de m'épauler. Il faut vous remettre dans le contexte de l'époque : le métier de rédacteur web était totalement inconnu, en tout cas en France.


C'est alors que j'ai créé le blog Formation Rédaction Web. Son objectif : transmettre mes connaissances au plus grand nombre. De fil en aiguille, mes lecteurs ont souhaité aller plus loin et m'ont demandé de créer une formation bien structurée qui leur donnerait toutes les ficelles du métier.


Je l'ai créée sur mesure pour répondre à leurs demandes. C'est ainsi que ma formation ne parle pas uniquement de référencement naturel et de rédaction, mais aussi d'entrepreneuriat, de prospection, etc. Autrement dit, tout ce qu'il faut connaître lorsqu'on se lance comme rédacteur web.


Cette formation dure 6 mois.


Découvrez la formation Liberté

La formation à distance en rédaction web SEO qui vous permettra de vous reconvertir dans une profession indépendante et flexible, au cœur du marketing de contenu et cela, en seulement 6 mois.

Cette formation n'est pas faite pour vous si : 


Vous cherchez une façon simple d'arrondir vos fins de mois

Vous ne souhaitez pas suivre une formation longue afin de développer vos compétences

Vous n'avez pas l'âme d'un entrepreneur

Vous ne maîtrisez pas parfaitement le français écrit (orthographe, syntaxe, typographie)

La langue française n'est pas votre langue maternelle

Vous êtes incapable de travailler seul

Vous manquez de curiosité ou d'esprit critique

Vous ne souhaitez pas investir en vous

Cette formation est faite pour vous si :


Votre projet de reconversion est sérieux

Vous pouvez consacrer en moyenne 3 heures par semaine à votre reconversion

Vous êtes capable de travailler seul

Votre français écrit est irréprochable

Vous êtes curieux et avez l'esprit ouvert

Vous aimez écrire

Vous rêvez de travailler quand et où vous le voulez

Vous souhaitez une activité alignée sur vos valeurs

Vous voulez devenir votre propre patron

Vous en avez marre de piocher des conseils en SEO ici ou là sur le Web, sans savoir les mettre en pratique


Est-ce le métier fait pour vous ?

Faites le test


Dans 6 mois, vous serez capable...

De rédiger avec ou sans briefing

D'optimiser un texte afin qu'il se positionne bien dans les résultats de recherche

De rédiger des textes agréables qui plaisent aux internautes

De rechercher des mots clés pertinents pour chaque thématique

De créer un calendrier éditorial

De faire un audit du contenu rédactionnel

De rédiger un email de prospection efficace

De repérer les sites qui pourraient être intéressés par vos services

D'intégrer un article sur WordPress

D'utiliser les balises HTML de base

De comprendre et interpréter les données de Google analytics et Google search console

De rédiger une newsletter, une page à propos, une page d'accueil, une fiche produit, un article optimisé, un article viral, etc.

Elles se sont lancées comme rédactrices web et vous parlent de leur activité


Devenez rédacteur web en 7 modules répartis sur 6 mois

1. Apprenez à séduire vos futurs clients

Découvrez l'univers de la rédaction web : contenus, clients, vous passez en revue les bases du domaine dans lequel vous évoluerez. Et vous vous rendrez rapidement compte, au vu de la variété de la demande, qu'il n'y a pas de concurrence en rédaction web. 

2. Maîtrisez les bases de la rédaction web

À l'issue de ce module, vous aurez toutes les cartes en main pour devenir un excellent rédacteur web : balisage HTML, structure de texte, style, syntaxe, reformulation, etc. Un exercice de fin de module vous met en situation réelle : vous rédigerez 3 textes en suivant des briefings et recevrez une correction individualisée pour développer votre plein potentiel.

3. Faites-vous connaître et créez un portfolio de pro

Pour décrocher vos premières missions, vous aurez besoin d'un portfolio professionnel. Développez votre présence en ligne et contactez les premiers sites sur lesquels rédiger afin de le constituer progressivement. 

4. Devenez un véritable rédacteur web SEO

Une fois les bases maîtrisées, découvrez le référencement naturel : optimisation d'un texte, choix des mots clés, facteurs influençant le référencement naturel... vous pourrez enfin proposer des prestations complètes et rédiger en toute autonomie, sans suivre de briefing.

5. Soyez un freelance efficace

Le freelancing implique une excellente organisation, clé de votre équilibre vie privée-vie professionnelle et de votre rentabilité. Facturation, méthode de travail, gestion du temps et techniques zen, vous aurez toutes les clés pour vous lancer.

6. Réalisez des analyses du contenu rédactionnel

Pour prendre en charge tout l'aspect rédactionnel d'un site, vous devez maîtriser des outils indispensables : Google Analytics et Google Search Console. Suivez et interprétez les résultats SEO, offrez des conseils, implémentez une véritable stratégie éditoriale et faites décoller le trafic organique de vos clients.

7. Prospectez comme un pro

La prospection est tout un art dont je vous donne les règles dans ce dernier module. Entre conseils pratiques et exemples d'emails, vous aurez tous les outils pour démarcher vos prospects efficacement et les convaincre de travailler avec vous.

Découvrez de nombreux bonus

De nombreux bonus vous attendent tout au long de la formation sur des thématiques techniques (découvrir WordPress, créer un blog, etc.) ou rédactionnelles (créer une page à propos, rédiger une page d'accueil, etc.). Et ce n'est pas tout : vous aurez également l'occasion de vous entraîner à l'intégration d'un article sur WordPress et au suivi des résultats sur Google Search Console.

Devenez rédacteur sur La Rédac Du Web

Dès le cours 18, vous pourrez publier un article sur la plateforme La Rédac Du Web. Cet article est corrigé en vidéo afin que vous soyez certain de maîtriser toutes les règles d'un article optimisé. 

En plus, à la fin de votre formation, vous aurez l'occasion de rejoindre La Rédac Du Web en tant que rédacteur et de mettre vos compétences au service de nouveaux clients.

Ils ont accepté de témoigner (merci à eux 😘)


La formation Liberté, c'est...

35 cours en vidéo

Les cours sont présentés en vidéo, mais vous pouvez également les télécharger en MP3 afin de les écouter au moment qui vous convient le mieux. Vous avez également accès à des bonus en vidéo, à des feuilles récapitulatives de chaque cours, à des quiz et des exercices... tout ce qui peut vous permettre d'apprendre rapidement !

Une communauté soudée

Rejoignez le groupe Facebook privé des élèves et alumni, et développez votre réseau ! Vous pouvez y faire des rencontres, poser vos questions, échanger des bons plans ou tout simplement, y faire votre pause café virtuelle de freelance 😉.

Des exercices, des actions et des mises en pratique

Chaque cours se termine par une action ou un exercice. L'exercice de fin de module 2 et l'article pour La Rédac Du Web sont corrigés individuellement en vidéo. Si vous optez pour le pack accompagnement, vous aurez également accès à la correction de 6 exercices supplémentaires et à des conseils pour votre premier email de prospection.

Une garantie satisfait ou remboursé

Essayez la formation pendant 30 jours : si vous n'êtes pas satisfait, on vous rembourse sans aucune question.

Publiez votre premier article sur La Rédac DU Web ou Celles Qui Osent

On sait qu'il est difficile d'approcher ses premiers clients. Prenez confiance en vous en publiant votre premier article (corrigé en plus) sur l'un des sites de notre réseau. Cela vous fera un lien pour votre portfolio et marquera le début d'une grande aventure entrepreneuriale.

Une équipe à votre écoute

Quelle que soit votre question, vous trouverez un interlocuteur privilégié pour vous guider. Notre équipe pédagogique répond à vos interrogations par email, mais aussi lors de permanences visio bimensuelles. Pour les questions moins urgentes, vous pouvez également participer aux coachings communs qui ont lieu deux fois par an. En plus, vous pouvez sélectionner le coach de votre choix pour une séance de coaching individuel d'une heure.

N'attendez plus pour changer de vie !

Paiement sécurisé
 

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours
 

Rejoignez la formation pour seulement 

184,11 €

par mois en optant pour le paiement en 9 mensualités

Apprenez un métier porteur et flexible en seulement 6 mois

Devenez un véritable rédacteur SEO professionnel

Faites le choix d'une formation à laquelle plus de  1 000 élèves ont fait confiance

Ce que vous voulez savoir sur
la formule Liberté

Les questions fréquentes

Combien de temps dois-je consacrer à la formation par semaine ?

En moyenne, vous devez consacrer entre 3 et 5 heures par semaine à la formation afin de visionner les cours et effectuer les actions. La formation étant en ligne, vous pouvez le faire au moment qui vous convient le mieux.

Est-ce que j’aurai accès à tous les cours instantanément ?

Non, les cours ne sont pas accessibles dans leur globalité. Chaque semaine, une nouvelle leçon est débloquée. J’applique cette méthode pour m’assurer que vous ne bruliez pas les étapes. Inutile de passer aux modules avancés si vous ne maîtrisez pas encore les bases. La formation est faite pour durer 6 mois.

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez étaler votre paiement en 9 mensualités.

Le français n’est pas ma langue maternelle, puis-je suivre la formation ?

Attention, pour prétendre devenir rédacteur web, vous devez avoir une parfaite maîtrise de la langue française. Vous devez écrire sans faire de fautes d’orthographe, et maîtriser la grammaire et la syntaxe. Si vous estimez avoir le niveau, rien ne vous empêche de vous inscrire à la formation.

Est-ce que la formation en rédaction web donne lieu à une attestation ?

Sous réserve d’avoir réalisé l’ensemble des exercices imposés et d’avoir suivi la formation jusqu’au bout, vous recevrez votre attestation après la fin de la formation en faisant une demande par email. Attention, il ne s’agit pas d’un diplôme puisqu’il n’en existe pas en rédaction web.

De quel matériel ai-je besoin pour suivre cette formation ?

En rédaction web comme pour la formation, un ordinateur et une bonne connexion internet suffisent. La plateforme de formation est responsive, vous pourrez donc suivre la formation depuis votre smartphone ou tablette.

J’ai déjà un emploi, est-il possible de suivre la formation pour devenir rédacteur web en parallèle ?

Il s’agit d’une formation en e-learning, vous pouvez donc suivre les cours quand vous en avez le temps. C’est toute la magie d’internet ! C’est aussi la raison pour laquelle les cours sont débloqués chaque semaine. Cela vous laisse le temps de vous former à votre rythme et sans pression.

Pendant combien de temps aurai-je accès à la plateforme de formation ?

Vous avez accès à la plateforme de formation pendant 18 mois après votre inscription.

Je n’ai pas encore de blog, est-ce que je peux m’inscrire à la formation ?

Il n’est pas du tout nécessaire d’avoir de blog pour vous inscrire. Je dirais même qu’il vaut mieux attendre la fin de la formation pour lancer votre propre blog si cela vous intéresse.

SARL LR Rédaction Web 

27 bis rue du Maréchal Foch

98800 Nouméa